Citations·Fanatisme·Ma religion·Spiritualité

Je ne peux croire….. Par Cyril CHEVROT.

Je ne peux croire en un dieu qui maintienne ses enfants dans le droit chemin par la peur et la récompense. 

Que devrions nous apprendre d’une vie comme cela ? Qu’il faut obéir à la peur (enfer) et céder aux récompenses (paradis), être manipulable et intéressé, donc ? Que l’on doit forcément souffrir pour être récompensé, pire que la souffrance est un indicateur du « bon chemin » ? Que si l’on est dans la plénitude (ou du moins relativement heureux) c’est parce que le brasier nous attend forcément ? Que la compréhension n’est rien tant que l’obéissance aveugle est observée? Que ce Dieu est poussé la perversion jusqu’à nous mettre sous le nez et nous interdire de faire sur la terre ce qui nous sera autorisé en quantité illimitée au Paradis. Que ce Dieu soit si orgeuilleux qu’il ne nous est créé que pour nous fouler aux pieds. 
Je ne peux croire en un Dieu qui soit pareil pervers et pareil tyran. Je ne peux croire en un Dieu qui a l’aspect si….. Humain.  
 

Un commentaire sur “Je ne peux croire….. Par Cyril CHEVROT.

  1. Hello!

    Je passe par là et je vois cet article. Comme j’aime beaucoup lire sur les religions, mythes et autres textes… Je me permet de venir te laisser un commentaire 😉 Je comprends ton point de vue. Mais ce qui est dit dans la religion des textes dit « sacrés » ne se limite pas à bien « récompense » et mal « enfer ». As tu lu un des livres « saints » ? (je parle de la base et non des livres à côtés qui pullulent) j’y ai trouvé autre chose que ce que les humains en disent (paradis et enfer, attention sinon dieu punit 😉 mais une grande variété de nuances.

    Merci pour tes pensées et tes idées qui ouvrent les discussions.

    Céline.

    J'aime

Laisser un commentaire

