Ma religion·Société

L’amour au 21ème siècle ? Par Cyril Chevrot. 


« L’amour », vous savez cet intérêt très fort que l’on porte à un être sans aucunes raisons objectives. Juste parce qu’on les aime, juste parceque leur vue ou/et leur contact amplifient notre bonheur de vivre et notre contemplation du monde. 
Cela n’intéresse pas grand monde au pays de l’économisme et du matérialisme, où chaque individu est un petit économiste plus ou moins habile, où tout doit avoir un but, un intérêt, une fonction, ou apporter un bénéfice concret et immédiat.
Maintenant même au sein des couples l’amour doit avoir une raison : 
-Qu’est ce qu’il ou elle m’apporte (me rapporte) ? 
– Est-il (ou elle) un poids pour moi ou une aide ?
– Est ce qu’il (ou elle) me donne ce que j’attends de lui (d’elle) en échange de mon amour ?
– Est-ce économiquement intéressant ?  Etc….
L’amour sincère ne se monnaie pas, ne s’échange pas. Il se donne sans besoin de retour sur investissement juste pour le plaisir de donner. En plus on le donne avec joie et cela rend heureux un instant, ou plus….
Cyril.

Laisser un commentaire

