Fanatisme·Féminisme intellectuel

Le prosélytisme islamiste, par Chahdortt Djavann. 


Quel moyen, à votre avis, chers penseurs Occidentaux, les islamistes auraient ils pu utiliser pour introduire leur idéologie de manière visible, tangible, communicative, manifeste, propagandiste et prosélyte en France ? En Europe ? Eh bien, après avoir étudié trente ans l’idéologie et le système islamiques, je n’en vois pas de meilleur que le voile.

L’islam peut exister sans le voile. C’est l’islam des Lumières. Mais l’islamisme ne peut exister sans le voile ! 

Quand l’ignorance​ se prend pour de la tolérance, la pensée démissionne. 

La tête voilée des femmes, la transformation de la femme en objet tabou étaient indispensables pour transformer de jeunes Européens en islamistes. 

Je ne dis pas que toutes les adolescentes ou jeunes femmes qui portent le voile le font dans ce but, ni qu’elles sont conscientes de l’idéologie dont elles sont l’instrument. Loin de là. Certaines le portent pour des raisons personnelles : rupture amoureuse difficile avec un occidentale, rencontre amoureuse avec un musulman fanatique ou avec un islamiste, crise d’adolescence, crise religieuse, ou juste par provocation, ou pour s’opposer à leurs parents… d’autres le portent sous la pression familiale, ou du fait d’une éducation dogmatique…. il existe aussi des crétines comme il existe des crétins. Et puis, certaines jeunes femmes, voilées ou non, parfois universitaire, sont des islamistes. Quoi qu’il en soit, choix ou non-choix ne change rien à la signification et à la portée du voile. Foulard, burqa ou burkini, il est aujourd’hui l’instrument de l’idéologie islamiste. Et si certaines jeunes femmes ne sont pas conscientes d’être instrumentalisées par une idéologie qui les dépasse, être femme ne peut être une excuse en soi. Les femmes, disposant des mêmes droits que les hommes dans les sociétés occidentales, ne sont plus des victimes depuis quelques décennies. Et ce n’est pas en se penchant sur les motivations psychologiques/personnelles des uns et des autres que l’on peut comprendre la logique structurale d’un système politique et idéologique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s