Ma religion·Poème·Spiritualité

Parabole au sujet du maître ne projetant aucune ombre.

“L’ombre ne peut attaquer la source de Lumière !” 

Assyris.

Il fut un temps où beaucoup d’écoles Soufies fleurirent, et les personnes, cherchant la sagesse, allaient d’un maître à l’autre, choisissant parmi celui ou ceux de qui ils désiraient apprendre.

Une fois, des jeunes gens qui avaient décidé de partir en voyage et de trouver un grand et sage cheikh se rassemblèrent.

Ils discutèrent de différentes histoires au sujet des enseignants dont ils avaient entendus de remarquables légendes et étaient plus que tout impressionnés par la légende du Maître si parfait qu’Il ne projetait aucune ombre !

Alors ils vinrent à Lui et devinrent Ses disciples. Ils s’attendaient à voir un homme formidable, un magicien doté de grandes capacités et de connaissances par la grâce d’Allah.

Lorsque les voyageurs s’approchèrent de la maison du Maître, Il se tenait debout sur le seuil de la porte. Il sembla qu’il les attendait.

Le Maître accueillit chaleureusement les voyageurs. Le soleil brillait, et à la déception des demandeurs, l’ombre de Son corps suivait docilement chacun de ses mouvements… Désormais, les jeunes gens ne savaient plus que faire…

Cependant, Le Maître les invita cordialement à entrer en disant :

Je savais que j’aurai des visiteurs pour le déjeuner et J’ai préparé un repas. Ne Me chagrinez pas, s’il vous plaît, et mangez ici avec Moi ! Vous avez fait un long voyage et êtes fatigués ! Vos efforts doivent être récompensés !”

Pour éviter de Le blesser et pour cacher leur désarroi, les jeunes gens acceptèrent pensant qu’ils continueraient leur voyage et leurs recherches après un temps de repos. Ils lavèrent leurs mains près d’une source et commencèrent leur repas avec le Maître.

“Vous avez, probablement, entendu des inepties à Mon sujet,” dit le Maître, les regardant sciemment. Mais cela ne vaut pas la peine de croire tout ce que les gens disent ! Il est préférable de chercher la Vérité ! »

“Beaucoup de légendes sont fabriquées à propos de chaque Maître qui travaille à aider les gens. Il est dit de Moi aussi que je peux faire tout ce que je veux, que je peux soigner n’importe quelle maladie, ramener le mort à la vie… Les rumeurs aiment s’accumuler autour de la Vérité ! »

“Je ne peux pas, cependant, faire uniquement ce que les gens souhaitent ! Je dois toujours et seulement faire ce qu’Allah désire, et la joie de Ma vie consiste dans le fait que Ma volonté et la volonté d’Allah ne diffèrent plus. Je suis simplement un humble exécuteur de Sa Volonté.”

Lorsque les jeunes gens se mirent à leur aise dans le jardin pour se reposer après le repas, une personne malade vint rendre visite au Maître. Son corps était recouvert de croûtes.Alors que le Maître parlait avec lui, son visage devint graduellement de plus en plus lumineux. Un sourire fleurit sur celui-ci. La compréhension grandit et l’amour pour Allah et pour tous les êtres de la création commença a briller dans son cœur. Il remercia le Maître, se prosterna et marcha vers la porte… Soudain, sa peau devint saine !

Choqué par cette guérison miraculeuse, il revint et remercia le Maître une fois de plus avec des larmes dans ses yeux, croyant difficilement ce qui s’était passé…

Les jeunes gens furent stupéfiés…

“Pardonnez-nous !” dirent-ils. “Nous avions tort ! Vous êtes un grand Guérisseur et Celui qui connaît les âmes humaines ! Dites-nous comment Vous avez fait cela !”

“J’ai aidé cet homme à comprendre et à voir la cause de sa maladie. Lorsque la cause est reconnue et éliminée au travers de la compréhension correcte et de la pénitence, il n’est pas difficile de guérir le corps aussi. »

“Si l’ombre du passé est effacée avec l’aide de la pénitence et la compréhension correcte de comment on devrait vivre et agir, alors il est possible, en enlevant la cause, de changer ses conséquences. »

“Chaque action et chaque pensée d’une personne laisse des traces dans l’ Absolu. Parfois ces traces sont sombres, parfois lumineuses, parfois profondes et parfois très insignifiantes. Quelque soit le cas, tout ce qu’une personne a fait dans le passé porte une influence sur sa destiné présente, de même que la ma nière dont une personne pense et agit maintenant affecte sa destiné future. »

“Malgré tout, chacun de nous a la capacité de se purifier et de se transformer lui-même ou elle-même entant qu’âme, et ainsi d’aller plus près de la Pureté d’Allah ! »

“Nous pouvons vraiment nous purifier des ombres sombres du passé ! Dans ce cas, nos vies changent pour le mieux ! »

“Lorsqu’une telle transformation de l’âme se produit, il devient aussi possible de guérir le corps.”

C’est ainsi que les jeunes gens restèrent avec le Maître et devinrent Ses disciples. Beaucoup d’années s’écoulèrent ainsi. Ils apprirent à voir les causes et effets des événements, à purifier les organes à l’intérieur des corps humains avec la Lumière d’Allah, à écouter Ses instructions dans le silence de leurs cœurs spirituels, à sentir que l’amour pour les personnes, entre autre, pousse l’un à aider ceux en souffrance. Ils apprirent aussi à prêcher l’Amour et la Vérité…

… Lorsque, allant au monde pour servir les gens par la connaissance qu’ils avaient reçue du Maître, ils s’en retournèrent ; ils Le virent se tenir sur le seuil de la porte de Sa maison comme au jour de leur première rencontre. Derrière Son corps, ils pouvaient contempler la Lumière étincelante, pareille a un énorme soleil élevé. C’était la Lumière d’Allah, coulant, illuminant et saturant tout autour. Effectivement, aucune ombre ne pouvait être vue nulle part !

Maintenant ils pouvaient voir cela.




Paraboles Soufies.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s