Fanatisme·Spiritualité

Chercher la vérité en religion, par Rachid Benzine. 

Avant-hier, deux journaux proches des milieux islamistes ont cité mon nom en me décrivant comme un hypocrite, un kâfir, un apostat. Moi qui passe tant de temps en prière, en étude du Coran, je deviens un ennemi à abattre. Mon crime, tu le connais : chercher la vérité sur notre religion est devenu un sacrilège. Le peuple et le pouvoir préfèrent répéter les mêmes erreurs sur l’islam plutôt que de s’interroger sur sa vraie nature. Quand j’envisage que le Coran ne soit pas à proprement parler la parole pure d’Allah, sa dictée, mais la trace de son message, je rends pourtant hommage à sa grandeur ! 

Qui peut croire qu’on puisse enfermer l’infinité du message divin dans un livre mal compris parceque trop humain ? 

Rachid Benzine. Nour, pourquoi n’ai je rien vu venir ?

Ma présentation et mon avis sur le livre  » Nour, pourquoi n’ai-je rien vu venir? » De Rachid Benzine. 

Laisser un commentaire

