Fanatisme·Féminisme intellectuel·politique·Société

Un danger que personne ne voit, par Soad Baba-Aissa. 

J’ai le sentiment de percevoir un danger immense que personne d’autre ne voit! Je suis née en France dans une famille de onze enfants, musulmane traditionnelle, mais très ouverte. Je suis partie enseigner le français en Algérie, à Constantine, en 1984, et j’ai pu assister en direct à la montée en puissance des islamistes dans le pays. En rentrant en France cinq ans plus tard, je ne m’imaginais pas recroiser sur les marchés des femmes intégralement voilées et des barbus. Je n’ai pas compris comment les islamistes avaient pu me rejoindre! 
La vision du voile m’est insoutenable. A travers ce morceau de tissu, c’est toute l’internationale islamiste qui avance. Le voile est l’instrument de son prosélytisme. C’est comme cela que ça a commencé en Algérie. Mais les islamistes ne sont pas les seuls responsables de ce qui se passe. Le déni de citoyenneté, les discriminations, la ghettoïsation, la privation du droit au logement décent, aux transports, au travail, ont profondément marqué les populations d’origines immigrées. Dans les quartiers, un nouveau type d’association fleurit depuis quelques années, soit disant «culturelles»: ce sont des lieux d’endoctrinement financés par les dons de leurs adhérents et des associations opaques.

Soad Baba-Aissa.Membre de l’Initiative féministe européenne. Née en France de parents algériens, elle a enseigné le Français à Constantine (Algérie) entre 1984 et 1989, avant de revenir en France, inquiète de la montée de l’islamisme.

Laisser un commentaire

