Rationnalisme

La faim dans le monde VS le terrorisme par Cyril CHEVROT.

image

********La faim dans le monde VS le terrorisme.***********

Chiffres des décès par le terrorisme en 2013 (derniers chiffres dispo): Près de 10.000 attaques terroristes ont été enregistrées dans le monde en 2013, entraînant la mort de 18.000 personnes au cour de l’année tout entière, selon un rapport de l’Institute for Economics and Peace (IEP).

Chiffres des décès a cause de la faim dans le monde en 2013 :  925 millions de personnes sont touchées par la faim en 2013. Parmi eux, 55 millions d’enfants souffrent de malnutrition aiguë. Dont 19 millions de manutrition aiguë sévère, la forme la plus grave. Seuls 3% de ces enfants reçoivent des soins.
55% des décès des enfants de moins de 5 ans dans le monde sont liés, directement ou indirectement, à la sous-nutrition. 10 000 enfants en meurent chaque JOUR (chiffres de L’ONU).

Et devinez laquelle de ces deux causes de mortalité prématurée monopolise toute l’attention de nos politiques?! Alors le terrorisme est, certes, un problème, mais à côté de la faim dans le monde, aussi dramatique que soient les cas individuels,  la faim dans le mode semble être un problème plus urgent.

Cyril CHEVROT.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s