Laïcité·Société

#Morano, « la France est de race blanche ».

image

La laïcité est le dernier concept cultuel important, en date, que la France à adopter dans son ensemble ! Ne pas tenir compte de cela est profondément malhonnête ! D’autant que la laïcité française est séculaire et très spécifique. La France est judeo-chrétienne et de race blanche dans ta tête et dans celle de ceux qui regarde le passé (et encore mal  le christianisme viens de l’Orient  et il est pas arrivé grâce au racisme et à l’intolérance culturel et religieux….) et c’est bien ce qui m’offusque. La France n’est plus (l’a t-elle déjà été ?) seulement blanche et judéo-chrétienne, elle est désormais également laïque, athée et MUSULMANE et cela  il va falloir vous y faire #Morano! Un pays vit, change, se transforme et évolu. Qu’auraient dit les gens comme elle quand est arrivé le christianisme ? Ils auraient refusés son arrivé en prétextant que la France est uniquement gauloise et animiste et druidique?…. À un moment il faut regarder un peu l’histoire des pays, de TOUS les pays encore vivant, et aucun ne stagne dans une identité spécifique et figée, et c’est bien cela la vie le changement!

Le concept de race est SCIENTIFIQUEMENT caduc ! Je viens de descendant de sapiens et le taux de mélanine ne me fait pas différent du reste du monde pour autant.  L’islam tout comme le christianisme en son temps est une richesse supplémentaire, avec ses qualités et ses excès dogmatiques. Dire autre chose que cela est extrêmement malhonnête. Considérer que nous ne sommes autre chose que terriens est SCIENTIFIQUEMENT faux et humainement attérant. Être français c’est embrasser les concepts républicains et beaucoup de musulmans le font bien mieux que Morano et que les adeptes de la suprématie (c’est le nom de ces conceptions de la France) blanche. On parle d’hommes sans histoire, moi je vois, chez ceux là, un homme à la construction identitaire partiale, sur des faits historiques choisit ! On arrête et fige les racines de la France à l’époque de Clovis.  Je parle aussi de l’histoire de France mais sans partialité et sans oublier que l’histoire de la France s’inscrit dans une histoire plus large, commune et dynamique. Le passé sert à comprendre d’où l’on viens et ou l’on va, pas à rester replié sur ses racines par peur du lendemain, c’est pas la France cela. La France a souvent été un exemple de progressisme et bien avant les autres, cette France là disparaît à cause de gens frileux et sclérosés devant les évolutions à venir, au lieu de s’en entouthiasmer.

La France n’est pas Morano, c’est plein de Pena Ruiz et de Baubérot (mais comme peu les lisent) qui sont aussi des FRANÇAIS, qui sont la fierté de la France et sa grandeur contrairement à Morano. Comme je le dis souvent les plus violents défenseurs d’une culture sont souvent, aussi, ceux qui la connaissent le moins ! Personne ne demande aux gens d’avoir honte d’être chrétien, je leur demande de ne pas refuser l’altérité et la possibilité de citoyenneté française, ainsi que la légitimité de pleuple de France, à des gens sur des critères religieux, colorimétriques et/ou culturels en pays laïque et séculaire !

C’est ça defendre les valeurs de la France !

L’islam et les musulmans sont non-seulement compatible avec la démocratie républicaine mais je dis même qu’elle peut en être un moteur productif!…

Cyril.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s