Spécisme, Végétarisme

Pourquoi être végétarien, végétalien ou même végane ?

image

Ceci dit que les choses soient clair je n’impose rien et ne cherche pas le débat mais beaucoup me demande ce qui a guidé ce choix.

Je vais tenter de répondre de manière concise à ce questionnement :

    1. Aider les animaux rend également service aux plus pauvres.
      Alors qu’on s’indigne allègrement et c’est justifié, des 100 millions de tonnes de céréales consacrées aux biocarburants, plus de sept fois plus sont utilisés pour nourrir les animaux d’élevages pour que les gens puissent manger de la viande.( je n’ose pas rappeler les chiffres de la famine que pourraient ‘éradiquer cette profusion de céréales).
    1. Manger de la viande cautionne la cruauté envers les animaux
      Dans les fermes d’aujourd’hui, les animaux sont entassés par milliers dans des hangars sans fenêtre, sales, dans des cages en fil, des stalles de gestation et autres systèmes de confinement.
    1. Manger de la viande nuit à l’environnement
      Un rapport récent des Nations-Unies titré L’Ombre Longue du Bétail » conclut que manger de la viande est « l’une des raisons qui contribue le plus aux problèmes écologiques les plus graves, à toutes les échelles localement comme mondialement.

-4 Si vous ne mangiez pas un chien, vous ne devriez pas manger un poulet
Dans quelques façons, les poulets sont plus intelligents que les chiens et les chats et font même des choses qui n’ont pas été observées chez des mammifères autres que les primates.

image

  • 5 Maladies cardio-vasculaires – première cause de mortalité en France
    Un régime végétarien équilibré contribue à une vie en bonne santé et protège contre des maladies nombreuses.

-6. Le végétarisme est aussi le régime ultime pour perdre du poids, les végétariens étant trois fois moins exposés à l’obésité que les omnivores, et les végétaliens dix fois moins.

-7 Paix dans le monde
Léon Tolstoï déclarait que « le végétarisme est la base de l’humanisme ». Un point de vue parmi tant d’autres ? Les gens qui désirent semer les graines de la paix, devraient manger aussi pacifiquement que possible.

-8 Le plaisir des légumes
Les légumes, c’est cool ! Les végétariens témoignent que lorsqu’ils ont adopté un régime végétarien, leur variété d’aliments a explosé passant d’un morceau de viande au milieu de l’assiette à une gamme dont ils n’imaginaient même pas l’existence.

-9. Plusieurs études l’ont montré, les végétariens ont un système immunitaire plus performant que les consommateurs de viande et un taux de cholestérol inférieur, et ils risquent beaucoup moins de mourir d’une maladie cardiovasculaire ou d’un cancer.

-10 En outre, la consommation de viande et de produits laitiers contribue au développement du diabète, de l’arthrite, de l’ostéoporose, de l’athérosclérose (obstruction et épaississement des artères), de l’obésité, de l’asthme et de l’impuissance sexuelle.

Pour les effets de gaspillage en matières première voire les commentaires plus bas.

résumé vidéo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s